Réfléchissez avant de cliquer sur « envoyer »

Person on their laptop

Consultez notre guide sur la façon de mieux communiquer avec les clients pour vous faire une idée sur l’efficacité du courriel. L’ordinateur portable, la tablette ou le cellulaire sont des moyens à envisager; le pouce est la nouvelle souris.

Modèle-F (F-Pattern)
CRÉEZ VOTRE MESSAGE

Utilisation du Modèle-F (F-Pattern)

En général, les lecteurs lisent le premier paragraphe du premier courriel, puis ils parcourent rapidement le côté gauche.
Pratique exemplaire : classez l’information la plus importante au haut, puis les puces à gauche.

Maximisez l’utilisation du volet de visualisation

Plus de 50 % des clients utilisent le volet de visualisation de leur client de messagerie pour décider s’ils vont lire le reste du message ou non.
Pratique exemplaire : le texte ne doit pas être utilisé le plus souvent dans le premier tiers du message – les images doivent être utilisées avec précaution.

Avantages des images

Dans la mesure du possible, utilisez les images pour mieux agrémenter le message que vous voulez transmettre.

Pratique exemplaire : insérez des légendes sous les images – en moyenne, plus de 300 % des lecteurs s’intéressent plus à la légende qu’au corps du texte lui-même.

SONGEZ À UN APPAREIL MOBILE

Volet de visualisation de l’appareil mobile

La ligne de l’objet et le texte de la « pré-entête » est tout ce qui est visible dans un appareil mobile (insérer l’image du volet de visualisation).
Pratique exemplaire : prévoyez un appel à l’action dans la partie supérieure du message, c’est généralement là où il est écrit « visualiser en ligne ».
Efficacité de l’appel à l’action

L’appel à l’action doit être clair et mis en évidence

Pratique exemplaire : replacez les liens avec les boutons hyperliés pour pouvoir cliquer dessus plus facilement – le pouce est la nouvelle souris.
Les clients de l’assurance consultent les communications électroniques sur...

Desktop Mobile Tablet

Pour de plus amples renseignements, consultez cette présentation utile « Get Your Emails Opened With These Insider Tips » (Quelques conseils pour que vos courriels soient lus)