Lancement d’IroncladMC : Quand l’assurance des entreprises devient une assurance des particuliers

Ironclad

La gouvernance d’entreprise évolue rapidement. L’augmentation des divulgations, des communications, des exigences en matière de vérification et des litiges expose les membres du conseil d’administration à des risques financiers et juridiques plus grands – et dans bien des cas, leurs biens personnels sont aussi en jeu.

Afin de répondre à cette limite particulière des polices d’assurance RCAD, la RSA a récemment lancé IroncladMC; une police d’assurance Side A DIC (différence dans les conditions) complète et de pointe conçue pour combler l’écart entre l’indemnisation commerciale non disponible, une police d’assurance RCAD sous-jacente non réceptive ou épuisée et les biens personnels des administrateurs et des dirigeants. 

Là où l’assurance pour les administrateurs et dirigeants s’arrête : ce que vous devez savoir

Dans les secteurs à risques élevés, comme le pétrole, le gaz et la fabrication, on exige rapidement des polices Side A DIC complètes pour protéger les dirigeants principaux d’une entreprise.

Le risque est tout aussi réel pour les grandes entreprises internationales que pour les petites et moyennes entreprises. IroncladMC est une police d’assurance étendue et unique, différente de l’assurance RCAD sous-jacente, qui comprend deux objectifs :

  1. Elle offre une assurance complémentaire qui s’ajoute aux polices d’assurance RCAD sous-jacentes;
  2. Elle offre une couverture plus étendue que les polices RCAD sous-jacentes, comblant les écarts des polices d’assurance RCAD sous-jacentes pour les administrateurs et dirigeants individuels.


Cinq scénarios peuvent donner lieu à une assurance Side A DIC. Si l’assureur de la police d’assurance RCAD sous-jacente :

  • refuse ou ne peut indemniser un administrateur ou un dirigeant au maximum 45 jours après la demande;
  • est incapable financièrement ou est interdit d’un point de vue légal d’indemniser;
  • annule la police d’assurance RCAD sous-jacente;
  • est incapable ou refuse de payer;
  • n’est pas tenu de payer, car la police d’assurance RCAD sous-jacente ne couvre par le sinistre.

Pourquoi choisir IroncladMC?

L’assurance Side A DIC (différence dans les conditions) sera déclenchée par des scénarios étendus et couvrira une liste exhaustive de sinistres. Elle offre aux administrateurs et aux dirigeants :

  • Des délais de traitement rapides
  • La certitude d’être assuré
  • Des rapports flexibles

Une limite de la responsabilité civile réservée

Cliquez ici pour lire un article sur IroncladMC, publié originalement sur Insurance Bussiness.ca. (En anglais seulement.)