La RSA accueille des gestionnaires des risques à l' école de commerce Schulich

Risk Mangers Seminar

La formation continue constitue un aspect très important pour la RSA. Nous savons que les connaissances et les aptitudes nécessaires pour assurer la réussite des gestionnaires des risques sont très complexes et diversifiées. Voilà pourquoi nous avons tenu le mois dernier notre premier séminaire pour les gestionnaires des risques à Toronto. Des gestionnaires des risques de tout le pays s’y sont rendus.

Le séminaire, offert sur invitation seulement et intitulé Fast Forward: Navigating the Future of Risk Management (Vers l’avant : engager l’avenir de la gestion des risques), a été tenu en partenariat avec le Schulich Executive Education Centre (SEEC), Schulich School of Business. Il a été conçu pour aider les participants à mieux comprendre les meilleures pratiques générales en matière de gestion des risques et à perfectionner leurs aptitudes en leadership. 

Les gestionnaires des risques ont ainsi pu participer à des séances dynamiques fondées sur des facteurs académiques fondamentaux, des ateliers pratiques et des discussions stimulantes sur le leadership et les facteurs influents de la gestion des affaires et des risques.

Au cours des séances, un artiste dessinait en direct des représentations graphiques des constatations clés de l’événement. Le résultat final était un sommaire visuel des sujets abordés pendant les séances. 

Après le séminaire, les gestionnaires des risques présents ont commenté qu’ils avaient apprécié les conférenciers, qu’ils ont trouvé motivants et chevronnés, ainsi que les idées qui ont été partagées pendant les séances. 

« J'en sors avec quelques solutions détaillées qui m'aideront à répondre de maniere prudente a la question ultime suivante: Mon entreprise est-elle prête? », explique Tanya Diedrick, directrice, Gestion des risques a la H&R REIT. 

« Cette nouvelle façon de présenter et de transmettre de l’information aux gestionnaires des risques était non seulement adéquate pour l’auditoire, mais, dans un atelier en particulier, (intitulé Fast Forward (Vers l’avant), par Alexander Manu), elle s’est aussi avérée novatrice pour les risques émergents », ajoute Renee Simms, vice-présidente adjointe, Assurances à RioCan. « [Ces risques] constituent de nouvelles avenues pour notre secteur qui change (et qui a changé) au-delà de toutes nos attentes.  »

Visionnez l’album-photos du séminaire. (En anglais seulement)