12 mesures pour assurer la réussite de votre webinaire

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Maintenez votre avantage concurrentiel en mobilisant vos clients de manière efficace grâce au « Guide du webinaire efficace » de la RSA.

LES PRATIQUES EXEMPLAIRES LIÉES AUX WEBINAIRES

Les webinaires sont un moyen idéal pour mobiliser et éduquer vos clients de manière efficace. Qu’il s’agisse de discuter des modalités d’une police pour assurer une meilleure compréhension ou de leur fournir des conseils pour les aider à atténuer de manière proactive les sinistres, vous pouvez atteindre un large auditoire et vous établir comme un expert de confiance dans le secteur. Ces points de contact supplémentaires vous aideront à conserver un avantage concurrentiel.

Les webinaires peuvent être utilisés pour diverses initiatives, notamment expliquer les produits et les garanties d’assurance complexes, les nouvelles lois susceptibles d’avoir une incidence sur vos clients ou leur entreprise ou les moyens que peuvent prendre ces derniers pour réduire ou atténuer les risques. Lorsqu’ils sont enregistrés, ils peuvent alors servir de référence pour les futurs clients, sans frais supplémentaires.

ANIMER UN WEBINAIRE DE MANIÈRE EFFICACE

DISPOSITION DE LA PRÉSENTATION

  • Votre modèle doit être propre, clair, concis et mettre la marque en valeur. Le logo de votre cabinet de courtage doit figurer sur toutes les diapositives, et seules les couleurs de votre marque doivent être utilisées partout.
  • La police sur les diapositives ne doit pas être inférieure à 14 pt. Il est préférable d’avoir davantage de diapositives que de submerger les participants avec une quantité excessive d’information sur chaque diapositive.

CRÉER UN CONTENU ATTRAYANT

  • Avant votre webinaire, il est important de fixer des objectifs clairs, par exemple améliorer la compréhension sur un produit ou un service particulier.
  • Rédigez les messages clés de chaque diapositive comme points de discussion pour vous assurer qu’aucun point essentiel n’est oublié ou mis de côté.
  • Concevez un « appel à l’action » clair que vous pouvez répéter tout en long de la présentation ou souligner à la fin. Vous donnerez ainsi aux clients des précisions sur ce qu’ils doivent faire ensuite.

PRÉSENTATION DE VOTRE WEBINAIRE

  • La longueur idéale d’un webinaire est de 30 à 45 minutes.
  • Voulez-vous que les participants puissent parler ou poser des questions pendant le webinaire? Sinon, connectez-vous à votre webinaire au moins 20 minutes avant l’heure fixée pour modifier les paramètres des participants. La plupart des programmes de webinaire vous donnent la possibilité de mettre les participants en sourdine dès leur arrivée.
  • Il est toujours préférable d’enregistrer vos webinaires afin qu’ils puissent être vus par les clients qui n’ont pas pu y assister ou être utilisés comme une référence ultérieure. En téléversant vos webinaires sur votre site Web ou même en prévoyant une section consacrée aux webinaires, vous donnerez à vos clients un accès facile à ces renseignements utiles.

MESURER LA RÉUSSITE 

  • Nous recommandons de présenter à tous les participants un bref sondage après chaque webinaire pour vérifier à quel point le webinaire était stimulant, pertinent et utile.
  • Les données sur le rendement du courriel (nombre de clients qui ont ouvert le message ou y ont répondu), de même que les numéros d’enregistrement sont également de bons indicateurs du degré d’intérêt pour le courtier.
  • Il est conseillé de faire un suivi auprès des clients qui ont participé à votre webinaire afin de savoir s’ils ont des commentaires ou des questions additionnelles.

POUR COMMENCER

Est-ce que votre cabinet de courtage dispose d’un fournisseur de service de webinaires? Sinon, nous vous suggérons la solution Cisco WebEx. Elle est facile à utiliser et possède toutes les fonctions nécessaires pour animer un webinaire efficace.